multisport

L' Association Sportive

Le sport scolaire

À côté de l'éducation physique et sportive dispensée dans le cadre d'enseignements et d'horaires nationaux, des activités sportives sont proposées aux élèves volontaires sous l'appellation de sport scolaire.

Le sport scolaire s'appuie au sein des écoles et des établissements scolaires sur des associations sportives scolaires (AS). Des fédérations sportives scolaires animent ce réseau d'associations et organisent des rencontres et des compétitions. Ces fédérations sont investies d'une mission de service public à finalité éducative et sociale, définie dans des conventions qui les lient à l'État.

Au collège comme au lycée les Associations Sportives sont affiliées à l'Union Nationale de Sport Scolaire

Lien vers

Les professeurs d'EPS ont aussi leur site dédié au sport scolaire !!! Lien ci-dessous!

Et INSTAGRAM          Insta AS