inscriptions

Modalités d'inscription en CPGE

Inscription en première année

Vous êtes accepté(e), via Parcoursup, en CPGE au lycée Decour et nous sommes ravis de vous accueillir. Félicitations !

Pour vous inscrire en première année, vous devez tout d'abord valider définitivement votre choix sur Parcoursup et supprimer les éventuels autres vœux.

Vous devrez ensuite envoyer un dossier papier contenant les pièces suivantes :

Le dossier complet peut être déposé en mains propres dans l'établissement jusqu'au 13/07/23. En cas d'impossibilité de déplacement, vous pouvez aussi opter pour l'envoi du dossier complet (obligatoirement en envoi simple, pas de recommandé) par voie postale à l'adresse suivante :

Lycée Jacques Decour

(inscription CPGE)

12 Avenue Trudaine

75009 Paris

ou déposer directement votre dossier dans la boîte aux lettres de l'établissement.

Rappel : votre inscription ne sera validée qu'après l'obtention du baccalauréat.

Inscription en deuxième année

Vous avez été autorisé à passer en deuxième année de CPGE au sein du lycée Decour. Félicitations !

Pour finaliser votre inscription en deuxième année, vous devez suivre la procédure d'inscription détaillée ci-dessous.

Veuillez constituer votre dossier, en téléchargeant les fichiers suivants, et en les renseignant.

Etudiants issus d'une 1ère année extérieure à J. Decour

Le tout est à déposer au bureau des CPE

Inscription cumulative à l'Université

Les élèves des Classes Préparatoires doivent obligatoirement s'inscrire de façon cumulative à l'Université, parallèlement à leur scolarité au lycée.

Attention : il ne faut pas s'inscrire dans une université avant la rentrée scolaire.

Des renseignements à ce sujet seront donnés à la rentrée de septembre (consultez la rubrique dédiée ici)