LED

Journée Portes ouvertes

Le lycée Emile DUBOIS Paris 14ème propose un dispositif passerelle en seconde conçu comme un sas pour élèves de PARIS-CRETEIL-VERSAILLES diagnostiqués Haut ou Très Haut Potentiel par WISK.

INFORMATIONS

• PORTES OUVERTES samedi 04/02/23 de 9h00 à 12h00
  • VISIO-CONFERENCE d’information à destination des familles et des professeurs principaux jeudi 09/02/23 à 18h00 (lien sur ce site à venir)

MODALITES DE CANDIDATURE

Site du Rectorat de Paris Parents/Elèves > S’inscrire au lycée > Cursus spécifiques > EHP : Parcours vers la réussite https://www.ac-paris.fr/ehp-parcours-specifique-vers-la-reussite-125186

Dépôt des candidatures et pièces :  à partir du 16/01/23 sur la plateforme académique.

Les élèves sont admis sur dossier par la Commission académique EHP et sur entretien avec la Direction du lycée. Ils sont issus de 3ème ou 4ème de collège, ils ont un bon niveau scolaire, mais présentent des signes de difficultés d’adaptation (ennui, risque de décrochage, relationnel problématique avec les pairs, angoisses, décalage entre les performances écrites et orales …).

Le lycée Emile DUBOIS est un établissement à taille humaine, les élèves ne sont pas plus de 24 par classe, pour favoriser le suivi personnalisé de chaque élève et consolider les compétences sociales. Une équipe d’enseignants, soudée et stable, est formée aux profils cognitifs et psychoaffectifs des EHP. Elle accompagne les élèves autour d’un projet culturel « Bien-être et réussite de l’élève EHP », selon une pédagogie adaptée, incluant tutorat et gestion du stress en vue des attentes du cycle terminal.