22/01/2024

Les Brevets Professionnels à la Cité des Sciences pour l'exposition "Ville de demain"

Les Brevets Professionnels Arts de la Cuisine et Arts du Service 1ère année et leurs professeurs Mme Kherouaa et M. Dasilva, ont découvert deux expositions à la Cité des Sciences : "Ville de demain" et "Urgence climatique". 🏙️Ville de demain: A travers un parcours ludique et interactif, les apprentis ont participé à la découverte de solutions concrètes afin de répondre aux multiples enjeux climatiques. Des questions à se poser autour de l' énergie, la problématique de l'eau, construction, habitat, mobilité et gestion des déchets pour concevoir une ville plus durable. 🌍Urgence climatique: Face au défi climatique, l' humanité doit dès aujourd'hui repenser son rapport au monde et engager des transformations profondes, collectives, à tous les échelons de nos sociétés. L'objectif de l'exposition est de montrer que la lutte contre le réchauffement climatique doit mobiliser tous les acteurs de la société afin d'espérer atteindre un monde decarbonné pour la deuxième moitié de ce siècle. @citedessciences
22/01/2024

Les TBAC PRO 1 et 2 vous recommandent l'exposition Iris Van Herpen !

Dans le cadre de leur chef-d'oeuvre de fin d'année, les Terminales BAC PRO 1 et 2 ont vu la superbe exposition de la créatrice-styliste hollandaise Iris Van Herpen, qui se tient jusqu'au 28 avril au Musée des Arts Décoratifs. Une centaine de robes hallucinantes y sont exposées. La créatrice s'inspire de la nature, du végétal, du monde animal, du monde marin. Elle se distingue comme étant une des premières à avoir utilisé les impressions 3D et la découpe au laser. Depuis peu, elle travaille avec des métières recyclées... Elle a habillé Lady GAga, Beyoncé, Björk et de nombreuses autres stars. Elle fait partie de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et est présente à toutes les fashions week. Nos élèves ont admiré pendant deux heures ses créations sculpturales avant de passer à des ateliers créatifs à la manière d'Iris Van Herpen. De quoi inspirer nos élèves pour leurs futures créations culinaires et leur chef d'oeuvre de fin d'année qui s'inspirera du monde végétal. A suivre !