Défi littéraire Babelio : une année de lectures en sixième et en CM2 !

Lire 30 livres en un an ? Défi accepté pour les 6ème 1, les 6ème 3 et les CM2 A, B et C de l'école Cheminets !

Pour la seconde année, le Défi Babelio a trouvé sa place dans les classes du réseau. Objectif : inviter à la lecture plaisir et entretenir ce goût avec pour toile de fond un échange d'énigmes, de quiz, de devinettes et productions entre établissements... du réseau Rouault mais aussi de France et du monde entier !

Capture d’écran 2023-01-31 à 15.39.57

Profil Babelio de la classe de 6ème 3

Le Défi Babelio est un défi littéraire et numérique qui réunit chaque année une centaine d'établissements de France et d'ailleurs. Il rassemble les élèves d'écoles, collèges et lycées. Ce défi prend appui sur le réseau social Babelio (d’où son nom) pour la publication des critiques, des quiz et des échanges entre classes. Outre l'appétence pour la lecture, l'idée est aussi de créer une cohésion de classe, tout en apprenant à utiliser de façon éthique et responsable le réseau social littéraire Babelio et les outils numériques.

Capture d’écran 2023-01-31 à 15.39.00

Mur de productions de la classe de 6ème 3

Les productions des différentes classes du réseau sont à retrouver Babelio. De quoi inspirer celles et ceux qui cherchent de nouvelles lectures !