Voyage Erasmus+ à Athènes. Jour 4

Le dernier jour de la mobilité à Athènes a débuté par l’incontournable visite guidée de la colline de l’Acropole. Les dieux grecs étaient avec nous, la météo idéale et nous avons pu faire notre parcours avant l’arrivée de la foule de touristes.

Ensuite nous sommes allés à Koropi, la ville de nos partenaires grecs qui se trouve à une distance de 40 km d’Athènes. Avant de se rendre à leur collège, nos hôtes nous ont offert une visite guidée de la coopérative viticole agricole de Koropi. La viticulture et la production de vin font partie des occupations importantes des habitants de la région et en plus des installations actuelles, nous avons pu admirer un ancien pressoir daté de 350 av. JC (Linos, ΛΗΝΟΣ en grec ancien) qui est exposé dans la cour et l'ancienne usine d'embouteillage, transformée en musée. 

La visite a été suivie d’échange des cadeaux entre élèves, et des danses grecs et roumaines dans la cour de la coopérative, afin de laisser à nos hôtes grecs le temps de préparer le buffet dans les locaux du 2e collège de Koropi. 

 

Le buffet était excellent et nous avons bien profité des installations sportives dans la cour du collège grec pour faire des activités en commun entre les trois partenaires. 

Le dernier soir nous avons dîné avec nos partenaires roumains dans une taverne du quartier pittoresque de Plaka qui est situé au pied de l’Acropole. Plaka est un dédale de petites ruelles étroites en escaliers, des maisons basses fleuries, de la végétation en abondance par endroits, pas ou peu de voitures, de nombreux cafés et tavernes… bref, un endroit aux airs de carte postale, idéal pour dire au-revoir à nos partenaires roumains.