7026946C-B764-4F44-A0CB-88E07C547261

Les éco-délégué.e.s entament leurs travaux

Les élèves éco-délégués de 6è et de 5è ont débuté leurs travaux...

Pourquoi être éco-délégué.e ? Certains et certaines ont déjà une solide motivation, pour d'autres c'est à construire. Des élèves ont envie d'être dans l'action, de s'investir quelque soit le sujet, alors que d'autres sont avant tout porté.e.s par une conscience forte des enjeux du développement durable. Quoiqu'il en soit, le projet est de travailler tous et toutes ensemble pour cette fin d'année et les suivantes...

Mais d'abord, définissons le rôle de l'éco-délégué.e. Chacun note ses idées sur un post-it et le présente aux autres avant de le coller au tableau. Les idées parfois se complètent, parfois se recoupent. Tout le monde s'exprime. On trie, on classe, on organise. Des missions font consensus : se former, observer, transmettre, agir.

Toutes les nuances et variantes complètent ces objectifs : réfléchir, comprendre, communiquer, changer et faire changer, concrétiser, conduire un projet.

Le fonctionnement sera aussi collectif et participatif que possible.

Prochaine étape : réfléchir à la méthode et commencer à parler de ce que nous aimerions améliorer.

Samuel Azé

Gestionnaire