Jour 2 : Muséum San et promenade sur le littoral de Donghae 05.11.2019

Aujourd’hui ce sont Aminata et Delphine qui se sont chargées de la rédaction de l’article du blog :

« Ce matin, nous sommes allés au Musée San, un écrin de béton et de granite entouré d’arbres aux feuilles de multiples couleurs.

 
 

 

Dans un jardin de sculptures nous avons vu entre autres « la Lavandière » sculptée par Pierre-Auguste Renoir. En arrière plan du musée nous pouvions voir des collines de toutes les couleurs ce qui rend ce musée encore plus exceptionnel qu’il ne l’est. 

 

 

La visite du musée du papier a suivi. Ensuite, nous avons visité l’exposition dédiée à James Turrell un artiste américain avec des œuvres contemporaines extraordinaires basées sur des illusions d’optique invitant au calme et à la contemplation. » Aminata.

 

Pour le déjeuner, nos hôtes nous ont invité dans un restaurant traditionnel où nous avons dégusté assis en tailleur sur le sol des plats typiques dont le bulgogi et le bimbimbap accompagné de différents assortiments.

 

 

« En ce bel après-midi, de nombreux  arbres aux couleurs orangées longeaient les routes marquant le début de l’automne, ce paysage est très différent des zones urbaines. Arrivés sur le littoral, nous nous sommes promenés pendant plus d’une heure trente entre Gangneung et Donghae. Le paysage était merveilleux, l’eau était claire et les vagues cognaient les rochers. On a fait de nombreuses photos pour marquer ce souvenir. » Delphine.