18/01/2022

ONACVG

Partenariat du collège depuis 2020-21 avec l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre avec de multiples projets: - Histoire/ anglais, Histoire / BD, Histoire / Lettres pour tout le niveau 3ème - Projet Ambassadeurs de la Mémoire en 4 E avec Mesdames Vidal et Friederich Merci à Arnaud Degremont-Bernet, chargé de projet et médiateur culturel, pour son temps et sa passion!
17/05/2021

Atelier artistique Hip Hop Mai 2021

Le 12 Mai 2021 et malgré le contexte sanitaire, l'artiste Yaman nous a fait l'honneur de venir au collège travailler avec les jeunes de l'atelier artistique animé par M. RAMIRES.
18/03/2021

COLLECTE ALIMENTAIRE RESTAURANTS DU COEUR

Du 8 au 17 Mars 2021, M. IVANOFF a organisé une collecte de produits alimentaires en faveur de l'association Les Restaurants du Coeur. 51 cartons plus tard, 369 kilos de produits ont été collectés. Merci à toutes les familles, tous les élèves avec mention spéciale pour le niveau 4ème en charge de ce projet.
12/12/2020

Les Incroyables Pouvoirs de la Nature

Vendredi 11 Décembre 2020, la classe de 5 D a pu bénéficier de l'intervention de M. DEMEUDE autour des Incroyables Pouvoirs de la Nature. Un grand merci à Mme MENCHINI, enseignante de SVT au collège, à l'initiative de ce beau projet scientifique; à M. DEMEUDE d'avoir pris le temps de partager ses connaissances avec les élèves.
14/10/2020

PROJET LA VOIX DES SABLES CLASSE DE 6ème

Mme ROBERT, enseignante de Lettres, et la classe de 6e F participe, cette année, au projet « L’Art pour grandir » subventionné par la Mairie de Paris. Il s’agit de l’écriture et la création d’un spectacle musical à partir d’un conte soufi. Nous travaillerons avec trois artistes : Martine Coste (comédienne, metteuse en scène, chanteuse et musicienne), Valentin Gilbert (multi-instrumentiste, chanteur et compositeur) et Sophie Oz (chanteuse, musicienne et compositrice). Avec eux, nous allons créer un univers sonore et composer des chansons sur le conte « La voix du sable ». La classe de 6e F se rendra au Carreau du Temple (Paris 3e) et sera invitée à deux soirées concerts Sooo Pop organisées par la Loge. Je vous communiquerai les dates en temps voulu. La restitution finale du spectacle se fera dans les conditions du spectacle vivant professionnel dans un lieu partenaire, avec une demi-journée de répétition sur place puis une représentation sur scène. Ainsi, du 2 novembre 2020 au 2 avril 2021,les artistes travailleront avec la classe chaque vendredi de 10h00 à 12h00.
06/10/2020

OPERATION ELA METS TES BASKETS Niveau 6ème

« METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE AU COLLEGE ANDRE CITROEN - EDITION 2020 » Dans le cadre du parcours citoyen, tous les élèves de sixième du collège André Citroën vont « mouiller leur maillot » en participant à la dictée d’ELA, lundi 12 octobre et en réalisant une course organisée au Parc André Citroën le jeudi 15 octobre à partir de 13h : https://youtu.be/EwhTK_beXP8 Jusqu’au jeudi 15 octobre, nos élèves de 6e se feront les ambassadeurs des enfants atteints de leucodystrophie. Ils vont aussi donner de leur temps pour récolter des dons. Ces derniers iront à la recherche médicale et aux soins; il permettront aussi de mettre en place des solutions de soutien aux familles. Nos jeunes ambassadeurs vont ainsi sensibiliser la communauté éducative du collège, mais aussi leurs familles et leur entourage à la solidarité, la différence, au respect et au handicap. Bravo à nos jeunes ambassadeurs à qui nous souhaitons courage et détermination pour relever ces défis solidaires!
12/03/2020

1/4 de finale académique

Belle journée pour les 6èmes-5èmes du C15Crew: 1/4 de finale académiques ! Bravo aux danseurs du collège CITROEN et à l'extraordinaire enseignant d'EPS T. RAMIRES👏
10/02/2020

TRIVIAL PURSUIT

Les élèves de CM de l'école Gutenberg ainsi que ceux du 6ème B du collège prépareront en Mai 2020 un Trivial Pursuit sur le thème du collège. A bientôt autour de ce beau projet Ecole-Collège
13/01/2020

ECOLE JONGKIND

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de 6B ont la joie et l'honneur d'être accueillis par les Moyennes Sections de l'école Jongking: c'est avec enthousiasme et sérieux que les grands ont lu des albums devant un parterre de petits très sages et très concentrés! Un grand merci aux deux enseignantes du collège Mme DEFRESNE et Mme PRETRE et aux professeurs des écoles.
12/11/2019

UPE2A à l'école des Ondes

Avec notre partenaire, la Maison de la Radio, les élèves de l’UPE2A vont réaliser une fiction radiophonique. Les trois ateliers d’écriture animés par Victoria Karioo, autrice à France Culture débuteront le 19 novembre. Au terme de ces ateliers et des travaux menés en Français, Physique-Chimie, Anglais et Histoire-Géographie-EMC, les élèves iront enregistrer et monter leur fiction à la Maison de la Radio avant la restitution finale en mai. Au cours de l’année, les élèves découvriront aussi d’autres aspects de la Maison de la Radio comme ses formations musicales. Ils assisteront notamment à la répétition générale du concert de Noël du Philharmonique de Radio France sur le thème du tango.