Le développement durable au collège Lucie Faure

Le développement durable est une démarche de rétablissement d'équilibres dynamiques entre l'environnement, le monde social, l'économie et la culture.

Partant de cette définition fondée sur l'interaction entre ces différents domaines, l'éducation au développement durable (EDD) est une éducation transversale, qui intègre les enjeux du développement durable dans les programmes d'enseignement disciplinaires du collège.

Vous retrouverez dans cette rubrique dédiée tous les ateliers, les projets et les productions du collège Lucie Faure ! 🌿🌱🌏

Source illustration et texte

31/03/2024

Les 6C dans les cuisines de l’Académie du Climat !

Dans le cadre du parcours Environnement, Santé et Sport propose aux classes de 6eme, la classe de 6eme C a eu la chance de se rendre dans les cuisines de l’Académie du Climat le mardi 19 mars après-midi !
31/03/2024

Sensibilisation aux enjeux du réchauffement climatique !

Dans le cadre du parcours Environnement, santé et sport proposé aux élèves de 6eme en partenariat avec l’Académie du Climat, les élèves de 6eme B ont été sensibilisés le mardi 19 mars au matin aux enjeux du réchauffement climatique !
12/10/2023

L'académie du climat

Aujourd'hui a eu lieu l'assemblée des éco-délégué.es. Les élèves ont assisté à une présentation du déroulé global du projet. Ils ont participé à un atelier de groupe intitulé "L'arbre EduClimat". A suivi un temps d'échange puis, un atelier "théâtre" les préparant à leur future restitution orale. Une journée bien remplie qui s'est terminée autour d'un goûter ! 🍰🥛 Photos : Mme B.