1/26/24

L'entreprise GOOGLE à la rencontre des élèves....

L'entreprise GOOGLE est intervenu pour la 2ème année consécutive au collège Octave Gréard pour toutes les classes de 4ème pour leur présenter les métiers du numérique grâce à l'initiative "Mind The Gap" Les élèves ont découvert de nombreux métiers du numérique, et des parcours d'intervenants qui ne sont pas forcément linéaires... Les élèves ont eu la chance de découvrir les locaux de Google et de participer à un jeu de rôle pour les mettre en situation. Un beau message d'espoir et d'ouverture d'esprit.... Google a aussi permis à des élèves de 3ème qui avaient participés au projet de faire le stage de découverte des métiers au sein de leur entreprise. "Qu'est-ce que le programme Mind The Gap ? Mind the Gap est une initiative de Google qui vise à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes dans le domaine des nouvelles technologies, en incitant les collégiennes à poursuivre une carrière dans le numérique à un stade critique de leur éducation. Pourquoi est-ce important ? L'informatique est un domaine en plein essor, avec de nombreuses opportunités. Cependant, les femmes ne représentent que 20% des professionnels dans ce domaine. Des travaux de recherche ont montré que la baisse d'intérêt des filles pour les matières scientifiques et technologiques commence au début de l'adolescence, pendant le collège." Source : Issu du flyer de présentation de Mind the Gap Un grand merci à Nadya, Aliona et leurs équipes de cette initiative.
1/26/24

Présentation des formations du lycée Maria Deraismes

Le lycée Maria Deraismes s'est dépalcé au collège avec des enseignants et des élèves pour présenter les formations proposées. Une 30 aine d'élèves de 4ème et une 30aine d'élèves de 3èmes ont souhaité assisté à cette séance d'information. Certains d'entre eux ont souhaité s'inscrire à des mini-stages pour découvrir de plus près certaines formations. Pour en savoir plus sur ce lycée : Etablissements de Paris - Accueil (ac-paris.fr)
11/21/23

Sortie des élèves de 4ème et 3ème au forum des métiers de l'hôtellerie organisé par le groupe Hilton.

Des élèves de 4ème et de 3ème ont pu participer à ce forum, accompagné par mme Croce-Spinelli et Mme Giraudon. Ils ont eu le plaisir de découvrir les métiers de l'hôtellerie, de rencontrer des professionnels, de goûter certains plats. Les élèves ont découvert de nombreux métiers du groupe Hilton grâce à de nombreux ateliers. Ce fut une sortie réussie et ... délicieuse !