Un voyage en Espagne inoubliable pour les 4e3 et 4e4

Dans le cadre d'un projet de leur professeure, Mme Delvert, 33 élèves de 4e3 et 4e4 ont eu la chance de découvrir une partie de l’Andalousie : Séville et Cordoue.

Mme Delvert, Mme Goude et M Mas les ont accompagnés du lundi 5 au jeudi 8 février 2024.

Au programme : la découverte de sites chargés d’histoire, du sport (enfin surtout beaucoup de marche à pied) et de la culture espagnole !

Visite guidée de la mosquée-cathédrale de Cordoue, du quartier de la judería, du site arquéologique romain d’Itálica, et à Séville : visite guidée du centre-ville, de la cathédrale et sa fameuse Giralda, du Real Alcázar, mais aussi une séance de danse flamenco, une dégustation de paella, un jeu de piste…

Le vol en avion s’est bien passé, malgré quelques turbulences au retour. Sur place les déplacements en autocar ont été agrémentés de quelques chansons, mais aussi d’un blocage de tracteurs et d’une panne qui a entraîné un changement de véhicule et un peu de retard…

Les élèves (et les professeurs) ont été logés en famille d’accueil afin de pratiquer l’espagnol même le soir et dès le petit-déjeuner !

Et maintenant, ils doivent réaliser un joli carnet de bord pour y raconter toutes leurs aventures !

espagne 2024 1

1er jour : entre la cathédrale et l’Archive des Indes


espagne 2024 2

Dans la mosquée-cathédrale de Cordoue

espagne 2024 3

Le pont romain de Cordoue

espagne 2024 4

A l’entrée de l’amphithéâtre romain d’Itálica

espagne 2024 ^5

Le jeu de piste à Séville

espagne 2024 6

La paëlla du dernier jour

espagne 2024 7

Les profs et leur hôtesse María Jesús

 

espagne 2024 8

Retour à Roissy