Capture d’écran 2024-04-02 144442

Concours de dessin 2024

Le concours de dessin organisé par le CVL se décompose ainsi :

Du 23 avril mars au 30 avril : Inscription via Pronote

3 Mai : Tirage au sort du thème et début du concours

15 Mai : Date limite de retour des dessins au secrétariat de direction.

17 Mai : début du vote via Pronote

Annonce et remise de prix par les élus CVL

Article 1 - Conditions de participation Le concours est ouvert à tous les élèves du lycée intéressés.

Article 2 - Contenu artistique Tous les dessins devront être en format A4. Chaque dessin doit être une création personnelle. Le dessin doit être réalisé sur un support papier de format A4 (portrait ou paysage). Au dos de chaque dessin, le participant inscrira son nom, son prénom et sa classe.

Toutes les techniques manuelles ou palette avec stylet sont acceptées : aquarelle, feutre, crayon etc. Le dessin devra être à plat, sans volume. Le dessin ne doit pas porter atteinte aux droits d'une autre personne. Il ne doit pas non plus être contraire à l'ordre public, à l’ensemble des règles et principes fondamentaux du droit, être injurieux ou diffamatoire.

Avant affichage et publication, toutes œuvres devront être présentées à un organisateur du concours.

Article 3 - Equité Aucun participant n’aura le droit de révéler quelle est son œuvre. Tous les participants ont le droit au même laps de temps pour réaliser leur œuvre. Une fois le temps écoulé un participant a le droit à un seul jour maximum pour rendre son œuvre ou il sera disqualifié. Une fois le concours fini les participants auront le droit de récupérer leur œuvre de ne pas les voir exposées. Tout non respect de ces règles entraînerait un avertissement ou une disqualification du participant.

Article 4 - Récompense La récompense est une belle mallette à dessin