Les Maths dans notre collège

Les enseignants :

Pour cette année 2015-2016, l'équipe de Mathématiques est constituée de cinq enseignants qui se répartissent les classes comme suit :
- M. Charni : 6ème1, 5ème2, 5ème4 et 3ème3
- M. Konki : 4ème1 et 3ème4
- Mme Palmier : 6ème2, 5ème3, 4ème2 et 4ème3
- Mme Prétot : 6ème3 ; 5ème1 et 3ème1
Mme Thirion : 6ème4 ;  4ème4 et 3ème2

La répartition des heures :

Cette année, les élèves de 5ème et de 4ème ont quatre heures de Maths par semaine, en classe entière. Par ailleurs, toutes les classes de 5ème et de 4ème bénéficient également d'une heure de soutien par semaine, inscrite dans leur emploi du temps, assurée par un professeur de Mathématiques, pour un effectif de dix élèves maximum.
Quant aux élèves de 6ème et de 3ème, ils bénéficient eux aussi de quatre heures de Maths par semaine, mais trois heures en classe entière et une heure en demi-groupes.

L'équipement des salles :

Un grand nombre de salles, au collège, sont équipées de tableaux numériques interactifs ; c'est un grand atout pour l'enseignement des Mathématiques puisqu'ils permettent l'utilisation de logiciels de géométrie dynamique, la projection des manuels (Voir onglet Les manuels), l'utilisation en classe de certains sites internet pédagogiques, la projection des cours, ...