Association Sportive

ASSOCIATION SPORTIVE DE L’EREA CROCE SPINELLI

L’Association Sportive (A.S.) à Croce Spinelli fait partie d’un Collectif de lycée du Sud de Paris (Collectif Luxembourg-Butte aux Cailles).

Les élèves peuvent s’inscrire gratuitement en demandant une fiche d’inscription auprès d’un professeur d’EPS de l’EREA.
Les activités proposées sont nombreuses et réparties dans la semaine dans plusieurs lieux du Sud de Paris. Les différentes activités sont encadrées par des professeurs d’EPS du collectif.

Les activités ne sont pas obligatoires et les élèves se rendent en autonomie  sur site ( établissement scolaires ou installations sportives ).

L’ ensemble  des lieux et activités sont répertoriés ici.

Nous accueillons à Croce Spinelli les élèves en Tennis de table le mardi et le vendredi de 12h30 à 13h30 .

Chaque année se tient le « Challenge Nature ».L’EREA Croce Spinelli y est dignement représenté par une équipe formée de ses élèves.

Cette compétition à pour objectif  de faire découvrir aux élèves les activités suivantes :canoë, VTT (vélo tout terrain), rappel, escalade, course d’orientation.

Ces dernières sont rarement  pratiquées par nos élèves .De plus elles n’apparaissent pas dans le programme d’EPS.

Pour plus d’informations au sujet des activités il est possible de consulter le

site internet dédié: https://padlet.com/padlets/nrh757vhmhh3

N’hésitez pas à vous inscrire à  l’association sportive pour partager des moments de détente !

Nous vous attendons nombreux.

L’équipe d’EPS de Croce Spinelli.

photo AS

L'association sportive de Crocé Spinelli

qr code

L’Association Sportive (A.S.) est une association indépendante de l’établissement qui vous permet de pratiquer une activité physique en plus de l’EPS.

Croce Spinelli fait partie d’un Collectif de lycée du Sud de Paris (Collectif Luxembourg-Butte aux Cailles). Les activités proposées sont donc nombreuses et réparties dans la semaine dans plusieurs lieux du Sud de Paris. Les différentes activités sont encadrées par des professeurs d’EPS du collectif, experts de la discipline, qui seront ravi.e.s de vous accueillir. Vous y rencontrerez des jeunes d’autres établissement pour un moment de sport amical.

Pour plus d’informations au sujet des activités il est possible de consulter le site internet : https://padlet.com/kessler_eps/collectif_LBC

Vous pouvez vous inscrire gratuitement en demandant une fiche d’inscription auprès d’un professeur d’EPS de l’EREA. Vous vous rendez en autonomie sur place (établissement scolaires ou installations sportives). Le passeport vaccinal est demandé dans les installations qui sont hors établissement scolaire.
Vous bénéficiez d'une période d'essais pendant les mois de Septembre et Octobre. Ensuite l'inscription sera obligatoire. Les professeurs, sur place, vous demanderont votre carte d'inscription.

Aussi, le mardi et le vendredi midi (12h30 - 13h30), l'AS tennis de table, vous permet de vous amuser entre ami.e.s au sein de l'établissement, en salle polyvalente.

N’hésitez pas à vous inscrire à l’association sportive pour partager des moments de détente !

Nous vous attendons nombreux.

L’équipe d’EPS de Croce Spinelli.

Capture