15/07/2022

Un forum des métiers virtuel en 2022 !

La FCPE a organisé cette année, crise sanitaire oblige, un forum des méiters et des formations virtuel. Un grand merci à tous les parents impliqués et à Pauline Barbery, principale adjointe, pour la conception du Padlet .
14/01/2020

LE FORUM DES METIERS ET DES FORMATIONS des parents d'élèves FCPE : 26 janvier 2019

LE FORUM DES METIERS ET DES FORMATIONS des parents d'élèves FCPE le 26 janvier 2019 Dans le cadre du Parcours Avenir, le samedi 26 janvier 2019, les parents d'élèves FCPE et le collège ont organisé un forum des métiers et des formations à l’attention des élèves de 3ème. Entre 9h et 13h se sont tenues 20 tables rondes structurées par domaine professionnel rassemblant plus de 70 intervenants : des professionnels, des étudiants (anciens élèves du collège) et des responsables de formation. 163 élèves sur 168 ont répondu à l’invitation des parents de la FCPE et ont pu assister chacun à deux tables rondes de leur choix. Les échanges entre les élèves et les différents membres de ces tables rondes ont permis aux 3èmes de compléter leur information sur les formations, métiers et champs professionnels concernés. L'édition 2020 est prévue le samedi 25 janvier !