Projet documentaire

par Mme Bertrand, professeur documentaliste

• Encourager les pratiques de lecture et d'écriture pour accompagner l'élève dans la maîtrise de la langue.
  • Stimuler le travail personnel et motiver les élèves les plus en difficulté
  • Initier à l'utilisation des ressources du Centre de Documentation et d'Information, à la recherche documentaire et à la maîtrise des Technologies de l'lnformation et de la Communication. Aider au traitement de l'information.
  • Organiser des rencontres avec des intervenants extérieurs (écrivains, journalistes, musiciens, bibliothécaires, artistes) et accompagner des sorties pour enrichir le travail fait en classe.
  • Développer le goût de la culture, les capacités d'analyse, l'esprit critique et la créativité au sein d'ateliers culturels.
  • Contribuer à l'éducation à l'orientationet à l'élaboration du projet personnel de l'élève  (Documents ONISEP).
  • Favoriser l'utilisation des ressources du CDI en organisant un fonds riche et varié qui tient compte des besoins de toute la communauté scolaire.
  • Participer à la construction des compétences et des dispositifs transversaux.
  • Promouvoir l'apprentissage des langues vivantes et la diffusion d'une culture européenne.
  • Œuvrer pour l'amélioration de la vie scolaire.
  • Concourir aux échanges de pratiques et de ressources culturelles et professionnelles au sein des formations académiques.livre maison