Présentation du réseau

Le réseau REP Philipe est piloté par :

- le Principal du collège
M. Medani

- l’Inspectrice de l’éducation nationale de circonscription
Mme Philippe

- 2 inspecteurs pédagogiques régionaux sont attachés au réseau :
Mme Peyron : IA-IPR de Mathématiques
Mme Moulin : IA-IPR d’Allemand

- une coordonnatrice réseau  qui  met œuvre les projets et les initiatives
Hélène Sabbag

 

Les REP Philipe et Curie, bien que distincts, appartiennent à un même secteur multi-collèges depuis la rentrée 2017.

Semaine du développement durable Réseau Curie-Philippe : le film

on 9/5/22 at 3:19 PM
En 2021-2022, à l'initiative d'Hélène Sebbag, s'est tenue une semaine du développement durable autour des 17 ODD et de la biodiversité mobilisant plusieurs écoles et les deux collèges, en lien avec les associations notamment du quartier. A cette occasion, une vidéo a été réalisée par Dominique Lefevre.









ERASMUS+

on 4/9/19 at 2:44 PM
Depuis 2017, notre collège est inscrit dans le programme ERASMUS et participe activement à son ouverture aux partenaires européens. Depuis la signature d'une convention de partenariat avec un établissement scolaire de Madrid, le collège Gérard Philipe a inscrit ses personnels enseignants, d'éducation et de direction dans un programme de mobilités aux fins de formations et de découverte des systèmes éducatifs européens.





Quand le collège Gérard Philipe de Paris rencontre le lycée (IES) Barrio Loranca de Madrid.

on 3/28/18 at 2:14 PM
Le collège Gérard Philipe et le lycée (IES) Barrio Loranca de Madrid renforcent leur partenariat avec la visite d’élèves de 3ème dans l’établissement madrilène. Suite de l'article à lire sur le site de la DAREIC.






Compte-rendu de la mobilité Erasmus+ à Madrid

on 3/21/17 at 4:51 PM
eTwinning encourage la coopération pédagogique en Europe via l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle a été mise en place afin d'offrir aux élèves l'occasion d'apprendre ensemble, de partager leurs connaissances, d'échanger leurs points de vue et de se faire des amis. Elle permet la prise de conscience d'un modèle de société européen multilingue et multiculturel. Les outils en ligne d’eTwinning servent également aux porteurs de projets Erasmus+ dans leur recherche de partenaire et tout au long du projet avec l’espace virtuel de projet.