Paris Classe Numérique

De plus en plus de services numériques s’apparentent à des réseaux sociaux. C’est aussi le cas de l’ENT Paris Classe Numérique qui doit permettre aux personnels enseignants et non enseignants d’accompagner les élèves dans la construction de leur identité numérique et dans l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

PCN intègre des fonctionnalités issues des réseaux sociaux : fil de nouveautés, personnalisation du profil, logique de partage et collaboration, etc. Mais il se distingue des réseaux sociaux les plus connus en conservant les spécificités d’un réseau éducatif. C’est aussi un réseau localisé et sécurisé, réservé à la communauté scolaire attachée au Collège César Franck.

L'ENT PCN est la porte d'accès exclusive vers l'outil Pronote qui est conservé mais accessible uniquement depuis PCN.