Restauration scolaire

logo-menus

Pour voir les menus, allez sur notre ENT !

RÈGLES GÉNÉRALES

• La demi-pension est un service offert aux familles.
  • L'inscription à la demi-pension est forfaitaire pour la durée de l'année scolaire. Cependant une autorisation annuelle pour ne pas prendre le repas du mercredi peut être donnée par la famille en début d'année scolaire (sans réduction sur le tarif).
  • Il n'y a pas de changement de régime en cours d'année sauf cas exceptionnel sur demande écrite.

FONCTIONNEMENT

Le restaurant scolaire fonctionne 5 jours par semaine du lundi au vendredi. Une carte d'accès est remise à l'élève pour l'année scolaire, elle doit être présentée à l'entrée du self, elle est strictement personnelle. L'oubli de la carte implique un passage en fin de service.

PAIEMENT

Les frais forfaitaires de demi-pension sont exigibles à l'avance au début de chaque trimestre. Tout trimestre commencé est dû.
Remise de principe pour les familles ayant au moins trois enfants demi-pensionnaires dans l'enseignement public secondaire sur présentation des justificatifs.
Remise d'ordre :

• En cas d'absence pour maladie d'au moins quinze jours, sur présentation du certificat médical.
  • Pour la période du Ramadan, sur demande écrite au moins dix jours à l'avance

Aides financières

Bourse de collège : sur remise du dossier dans les délais indiqués en début d'année scolaire
Fonds social : après étude du dossier remis aux dates indiquées par l'établissement.

En cas de défaut de paiement, l'établissement pourra résilier à tout moment l'inscription de l'élève.

DISCIPLINE

Pendant le déjeuner, les élèves doivent respecter les règles élémentaires de propreté, de politesse et de savoir vivre et appliquer le règlement intérieur de l'établissement.
Toute infraction commise sera sanctionnée et pourra entraîner en cas de manquements graves et répétés une exclusion provisoire ou définitive du restaurant scolaire.