La bibliothèque Saint-Eloi

bibliotheque

Notre collège a la chance d'être proche de la Bilbiohèque Saint Eloi (bibliothèque de la Ville de Paris) qui développe avec nous différentes actions d'encouragement à la lecture.

Visite de la section jeunesse : Les classes de 6e visitent régulièrement avec leur professeur de lettres la section jeunesse.

Séances de contes ou présentations thématiques de livres pour la classe d'ENSA.

Visite ENSA bibli.

prix du manga

Pour la deuxième année consécutive, les bibliothécaires de la section jeunesse offrent aux élèves la possibilité de participer aux prix "Les mordus du manga"
Deux sélections de mangas sont disponibles au CDI pendant quelques semaines (consultation sur place) et les jeunes lecteurs peuvent voter pour leur manga préféré, à partir de deux sélections : 8-12 ans et 13 ans et plus.
La remise des prix est organisée dans une bibliothèque de la Ville de paris. Tous les particpants sont invités et reçoivent un petit cadeau.