ATS

La classe prépa ATS vous permet en un an d'améliorer votre niveau dans les disciplines littéraires et scientifiques mais aussi de le renforcer en enseignements industriels.

• mise à niveau scientifique en mathématiques et physique & chimie pour l'intégration dans les grandes écoles,
  • homogénéisation des connaissances et conceptualisation en Sciences Industrielles (Génie Electrique et Génie Mécanique),
  • formation culturelle (français, littérature, langues vivantes).

Vous serez fin prêt pour intégrer les grandes écoles d'ingénieurs.

Nous contacter : ats.jacquard@free.fr

BON A SAVOIR : Le Lycée Jacquard dispose de places en internat d'excellence (sous conditions) pour les élèves d'ATS.

• Etudiant(e)s titulaires d'un DUT ou d'un BTS Industriel (toutes les spécialités sont admises),
  • dossier national CPGE-ATS à demander auprès du lycée Jacquard par courrier ou télécopie début avril, à rendre fin mai,
  • commission de recrutement fin juin (45 places).
  • accès aux bourses d'études, sécurité sociale, CROUS.
Vous trouverez plus de renseignements sur le site ATS Jacquard : Le site de la prépa ATS Jacquard

Vous avez également la possibilité d'être tutoré ou parrainé :

- par Passeport Avenir pour le tutorat,

- par Frateli pour le parrainage

Passeport Avenir logo frateli

Nous contacter : ats.jacquard@free.fr

Les étudiants d’ATS peuvent postuler à beaucoup d’écoles d’ingénieur :

• par concours,
  • par dossier.

Ils peuvent choisir de continuer leurs études par la voie classique ( statut étudiant ) ou par apprentissage ( statut salarié ).

L'équipe pédagogique du lycée Jacquard les aide à construire leur futur, à faire un choix en adéquation avec leurs capacités et leurs désirs.

Nous contacter : ats.jacquard@free.fr

Le Concours ATS permet d’accéder à ces écoles :

Quelques exemples d’écoles intégrées sur dossier par nos étudiants :