Organigramme du personnel du lycée

Le Proviseur : Monsieur Del Medico

La Proviseure adjointe : Madame Faïd

Secrétariat : Madame Léon
phone 2015-05-06 12-25-9 590 01 42 02 19 55 (standard)
arobase ce.0750775k@ac-paris.fr

 La gestionnaire : Madame Ould Kaci

arobase int.0750775k@ac-paris.fr

Adjointe d'intendance : Madame Maiga

La Conseillère Principale d'Education : Mme Clément-Larosière

Les assistants d'éducation (AED) :

Noor Abdou
Clara Gillet
Juliette Vouaux
Elian Rondeau
Judy Massenat
Tanya Bordes
Faiz Ben Youssef



phone 2015-05-06 12-25-9 590 : 01 42 02 19 55 (standard)

L'assistante pédagogique :

Mme Elizette Waughn Da Silva

L’ assistant pédagogique est recruté pour accomplir les fonctions d'appui au personnel enseignant pour le soutien et l'accompagnement pédagogiques aux élèves en difficulté. Sa mission, complémentaire de celles des enseignants, est définie de façon précise par le chef d'établissement en accord avec les professeurs. L'objectif premier est de permettre aux élèves de préparer les examens dans les meilleures conditions : il s'agit donc d'offrir une aide méthodologique et une aide au travail personnel dans le cadre des programmes enseignés.

A la disposition des élèves pour les aider dans leur travail, elle sera présente au lycée (au foyer) aux horaires suivants :

Mardi : 13h30 / 17h30
Mercredi : 8h / 13h
Jeudi : 8h / 12 et 14h30 / 16h30
Vendredi : 9h / 12h et 13h30 / 16h30

Le médecin scolaire : Docteur Boubaker

L'infirmière : Madame Schneider, tous les jours au lycée

L'infirmière est membre de la communauté éducative du lycée.

Elle travaille avec un grand réseau de partenaires et participe au programme d'éducation à la santé et à la citoyenneté des élèves. Ce programme comporte en priorité des actions de prévention et le suivi médical des élèves en liaison avec les familles et le médecin scolaire.

Au quotidien, elle contribue à l'épanouissement personnel des élèves et à leur réussite scolaire, en favorisant leur adaptation à l'école. Soumise au secret professionnel, elle ne peut divulguer le contenu d'un entretien sans l'accord de la personne.

L’infirmerie est située au rez-de-jardin.

Les horaires de l'infirmerie :

Lundi : 8h - 16h30

Mardi : 8h - 16h30

Mercredi : 8h - 13h30 / Médecin scolaire de 9h à 12h

Jeudi : 8h - 16h30

Vendredi : 8h - 16h30

Tout élève qui se présente à l’infirmerie doit impérativement s’y rendre avec son carnet de liaison

 

La Psy E.N., Madame Morag (ex-COP) est présente tous les mardis après-midi de 13h30 à 17h.

Mme Morag peut recevoir les élèves de toutes classes, seuls ou avec leurs parents, à la demande de l'équipe éducative, des parents ou des élèves eux-mêmes, et ce, pour des problématiques diverses (difficultés scolaires, questions relatives à l'orientation, mal-être, etc.).

Son cahier de rendez-vous se trouve au CDI. Elle propose également une permanence au CIO Est 1 (7-9 passage des Récollets Paris 10e), tous les vendredis de 13h30 à 17h30. Dans ce cas, la prise de rendez-vous s'effectue auprès du secrétariat du CIO Est 1 (01 44 62 39 61).

 

L'assistante sociale : Madame Goura (mardi et vendredi de 9h à 17h)

L'assistante sociale est présente dans l'établissement pour contribuer, avec l'ensemble de l'équipe éducative, au bon déroulement de la scolarité des élèves.

Besoin d'un renseignement ?
• administratifs (CAF, titre de séjour, sécurité sociale…)
• juridiques (autorité parentale, droits et devoirs des jeunes…)
• aide financière (demi-pension, bourse, fournitures scolaires…)
• scolaires ou extra-scolaire (loisir, BAFA, soutien scolaire…)

Dificultés ?
• Période difficile
• Problèmes dans votre famille (conflit, séparation, divorce, décès…)
• Problèmes scolaires (résultats insuffisants, problème de discipline, difficultés d'orientation…)

L'assistante sociale, Mme Goura est disponible dans votre établissement pour recevoir, écouter et rechercher avec parents et/ou jeunes des solutions adaptées.
Elle est tenue au secret professionnel, ce que vous lui direz restera confidentiel.

Permanence le :
• mardi de 9h à 17h
• vendredi de 9h à 17h

 

La coordinatrice de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) : Madame Mespoulède

Le Directeur délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques : Monsieur Chuzel

Pour la contacter:
arobase : cdt.gustaveferrie@gmail.com
phone 2015-05-06 12-25-9 590 : 01 42 02 88 37

 

L'adjoint technique (ATCT) : Monsieur Pruvost

Pour contacter l'adjoint :
arobase : atct.gustaveferrie@gmail.com
phone 2015-05-06 12-25-9 590 : 01 42 02 89 14

Le Centre de Documentation et d'Information (CDI) :

Horaires d'ouverture :
lundi : 9h - 12h / 12h30 - 16h30
mardi : 9h - 12h / 12h30 - 16h30
mercredi : 8h - 12h
jeudi : 9h - 12h / 12h30 - 17h30
vendredi : 8h - 12h

Le professeur documentaliste : Monsieur Chavernac

arobase : cdigustaveferrie@laposte.net

Accès au logiciel documentaire :

logo esidoc