Semaine - musées juin 2012

Semaine musées pour les 6èmeB et 6èmeD du 18 au 22 juin pour les élèves qui ne participent pas au stage de voile en Bretagne.
Au programme de la semaine-musées cette année : Conciergerie-Tours de Notre-Dame ; Musée des Arts décoratifs et Musée de la Magie

Pour les élèves de 6èmeB et 6èmeC qui ne partent pas au stage de voile en Bretagne, une semaine-musées est organisée.
Au programme de la semaine-musées cette année : - Musée des Arts Décoratifs - Cité des sciences et de l'Industrie - Château de Vincennes - Tours de Notre-Dame

Durant la semaine musée, les élèves de 6e B et 6eC participeront à 4 sorties.

Lundi 18 juin : Château de Vincennes : visite et atelier "Calligraphie"

Départ du collège 12h45 , retour au collège 17h

Mardi 19 juin : Cité des Sciences, exposition "les Gaulois" + atelier "A la découverte des Gaulois"

Départ du collège 12h15, retour au collège 17h

Jeudi 21 juin : Musée des Arts Décoratifs visite + atelier "Créer son mobilier de rangement"

Départ du collège 13h, retour au collège 17h

Vendredi 22 juin : Conciergerie – Sainte Chapelle, Montée aux Tours de Notre Dame
                             + Atelier Chimères et Gargouilles

Départ du collège 12h45, retour au collège 17h.