28/05/2020

Futurs 6e : L'année prochaine, découvrez l'italien au collège !

Vous trouverez dans la presentation ci-contre, de nombreuses raisons de faire partie des italianistes du collège l'année prochaine. Notre partenariat académique avec un collège de la ville de Rome, nous permet de mettre au premier plan les échanges franco-italiens dans la vie du collège. Nous participons également à de nombreux concours de court-métrage en italien dans le cadre du club cinéma. Pourquoi choisir la bi-langue italien ?
27/05/2020

Futurs 6e : L'année prochaine, découvrez l'italien au collège!

Chers futurs 6e, chers parents, le collège Boris Vian propose d'étudier l'italien au sein d'une classe bi-langues. Ce dispositif consiste en l’apprentissage simultané de deux langues vivantes dès la 6ème, en anticipant l’apprentissage de la deuxième langue vivante obligatoire à partir de la 5ème. Vous trouverez dans le diaporama ci-contre, de nombreuses raisons de faire partie des italianistes du collège l'année prochaine.