Les classes préparatoires

Les CPGE au lycée Hélène-Boucher

Pourquoi aller en classe préparatoire ?

Les classes préparatoires proposent un enseignement pluridisciplinaire de très haut niveau dans des conditions de travail idéales.

Les professeurs connaissent bien leurs classes grâce à des effectifs raisonnables, des contrôles fréquents et une relation forte.

Les étudiants peuvent ainsi donner le meilleur d’eux-mêmes grâce à des conseils méthodologiques personnalisés, des objectifs ambitieux et une ambiance de travail stimulante.

À l’issue de chaque année universitaire, l’étudiant se voit donc en principe accorder par l’université de son choix les 60 unités du European Credits Transfer System sans passer les examens.

Le passage en classes préparatoires est toujours une expérience inoubliable au seuil de l’âge adulte : il ouvre des horizons intellectuels, professionnels et humains sans équivalent.

Pourquoi postuler à Hélène Boucher ?

De par sa situation géographique, le lycée accueille des étudiants de Paris intramuros, de banlieue et de province. C’est l’occasion pour eux de s’enrichir mutuellement et de nouer des relations durables.

L’internat du lycée Maurice Ravel (une quinzaine de chambres) ou les trois internats d’excellence de Paris (s’inscrire sans attendre !) offrent la possibilité d’un hébergement économique.

Les classes préparatoires d’Hélène Boucher ont une longue tradition : elles sont rodées depuis longtemps et peuvent s’appuyer sur une expérience irremplaçable.

Le lycée propose deux formations, l’une à vocation économique et commerciale, l’autre à vocation littéraire. Un étage est réservé à chaque spécialité dans le beau bâtiment « rationaliste » du Cours de Vincennes.

Les classes préparatoires du lycée Hélène Boucher allient exigence et humanité : l’équipe enseignante sait pousser les étudiants sans les écraser.