Label "Lycée ÉCO-responsable"

Le lycée Colbert, "lycée ÉCO-responsable".

Le lycée Colbert a répondu à l'appel à projet "Lycées ÉCO-responsables 2013-2015"  lancé par la région. Nous avons été selectionné et sommes maintenant engagés dans cette démarche pour les 2 années à venir. Cette démarche propose de lier l'éducation à l'environnement avec une recherche de gestion optimisée du lycée, afin de mieux connaître et d’améliorer l'impact de la communauté scolaire au quotidien.

Ce projet propose aux lycéennes, lycéens, équipes administratives, éducatives et techniques, de s'investir à son échelle sur l’une des 5 thématiques suivantes : « Energie-Climat », « Gestion de l’eau », « Biodiversité », « Prévention et gestion des déchets », « Alimentation-santé ».
Nos professeurs et lycéens ont choisi de s'investir sur la thématique "prévention et gestion des déchets".

Plus d'infos sur le site de la Région Île-de-France

Lycée Eco-responsable