4/30/24

Debat : Europe 2024 et la jeunesse ?

Le 2 avril, les élèves de niveau seconde de la Section Allemand ont eu l’occasion assister avec leurs professeurs Madame Darles et Monsieur Gradek au débat organisé par l’Office franco-allemand sur le thème : Europe 2024 - et la jeunesse pour la Jeunesse ?
4/24/24

Visita del Secretario de Estado de Educación

El Secretario de Estado de Educación, D. José Manuel Bar Cendón, y la Directora General de Planificación Educativa, Dª. María del Ángel Muñoz, han visitado la Sección Española de París en el Lycée Honoré de Balzac.
4/24/24

Conférence sur le projet de re-gardening des fonds du lac de Côme

‌Le mercredi 13 mars, à la Maison d'Italie de la Cité Universitaire, Matteo Monti de la classe de Terminale a donné une conférence sur le projet de re-gardening des fonds du lac de Côme, dans le cadre de son projet pour l'épreuve de Connaissance du Monde, en collaboration avec les experts de l'association italienne Proteus.
4/24/24

Les amours difficiles

Vendredi 8 mars 2024 a été présentée dans la salle au public du Consulat Général d'Italie à Paris l'exposition Les amours difficiles, qui conclut le projet de théâtre participatif proposé en classe de Terminale à partir de l'œuvre de Calvino.
1/5/23

Intégrer une Section Internationale (SI) - Lycée

Les sections internationales (SI) sont mises en place par le ministère chargé de l’éducation nationale, en coopération avec les pays partenaires. L’originalité des SI est d’intégrer, au sein du système français, un enseignement relevant non seulement de la langue, mais aussi de la culture et des méthodes pédagogiques du pays partenaire. Plus que des sections linguistiques, elles constituent un dispositif de coopération bilatérale avec les autorités éducatives de ce pays, qui interviennent dans leur mise en place et leur suivi pédagogique ainsi que sur la valorisation du parcours de SI sur leur territoire. Les SI scolarisent des élèves français et étrangers qui bénéficient ensemble d’une formation non seulement bilingue mais aussi biculturelle.