L'administration du collège

Qu’est-ce que "l’administration" ?

La direction

M. Lucas, Principal du collège. En tant que chef d'établissement, il dirige l'établissement et préside le conseil d'administration. Il s’occupe de la gestion administrative, financière et humaine du collège.

Mme Mouélé, Principale-adjointe, seconde le Principal. Elle peut le remplacer en cas de besoin, notamment lors des conseils de classe. Elle a exactement les mêmes compétences.

M. Garbarz, Gestionnaire, assiste le chef d'établissement pour tout ce qui relève de la gestion administrative, matérielle et financière.

L'administration

L’administration sert au bon fonctionnement du collège . Elle regroupe des services très différents : gestion du budget au secrétariat de l'intendance , gestion de l'ensemble du personnel, accueil des élèves et de leurs familles....

Le secrétariat de direction et des élèves se situe au premier étage du collège ,à côté du bureau des surveillants.

Le secrétariat de gestion, ou d'intendance, se trouve au premier étage du collège, à côté du CDI.

secretaire 5