27ème édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'École

Lors de la  27ème édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'École, mise sous le signe de la liberté d'expression ("La liberté d’expression, ça s’apprend !") , le Lycée Molière  a organisé des rencontres entre des professionnels des Médias et les lycéens. Les actions sont coordonnées au lycée Molière par Mme Launay   ainsi que Madame Duplan (CPE Collège ), Madame Bailly-Maitre ( Professeur d'histoire-géographie ) et Madame Michel ( professeur documentaliste collège ) et M. Blanc ( professeur documentaliste lycée) en partenariat avec Radio France.

Le lundi 21 mars, de 15h30 à 16h.30, les élèves de 2nde2  ont  assisté  à une Découverte des métiers de la Radio. Une réalisatrice à France Inter, une attachée de production à France Info/France Inter, un animateur à Mouv’, un producteur à France Inter, une journaliste sportive à France Bleu 107.1, et un technicien leuront présenté divers métiers qui concourent à la réalisation d’une émission.

Le vendredi 25 mars de 9h. à 12 h., M. Rémy Bellon, journaliste aux Informations générales de l'AFP, a animé une rencontre-débat avec les élèves de 2nde 2 puis ceux de 1ère ES/S.

La question directrice pour les élèves de 2nde était celle du traitement informationnel des questions de justice pénale. Les élèves de 1ère ont  quant à eux abordé le  rôle de Médias et la nature de la production d'information.

De 13 h. à 14h.30 ce même jour, les élèves de 1èreS2 assisteront à une autre rencontre-débat sur le thème : « Les médias peuvent-ils tout nous dire ? », animée par Sonia Devillers et Franck Cognard, journalistes à France Inter.

SECTIONS EUROPEENNES

Le lycée Molière propose des Sections Européennes dans 4 langues :

> Allemand

> Anglais

> Espagnol

> Portugais

Pour accéder aux onglets, merci de dérouler le menu.