CPGE inscriptions

CPGE / Inscriptions administratives

L'inscription en classe préparatoire ne peut se faire en première année qu'à l'issue de la procédure Parcoursup et en seconde année après décision du conseil de classe et des éventuelles commissions.

Pour déposer une candidature, consulter l'onglet "Choisir la khâgne à Molière".

Dans tous les cas, vous devez d'abord télécharger, enregistrer, puis remplir la fiche administrative avec votre ordinateur (en la dactylographiant), puis envoyer cette fiche à inscriptions.moliere@gmail.com (copier-coller l'adresse si le lien ne fonctionne pas);  enfin l'imprimer et conserver l'exemplaire imprimé pour le jour de la rentrée.

- fiche administrative

Pour compléter la fiche administrative, il faut utiliser un lecteur de document .pdf qui autorise le remplissage des informations (comme le logiciel Acrobat Reader et une suite bureautique qui lit des fichiers .doc ou .docx).

Vous pouvez vous inscrire à la demi-pension.

Selon votre situation, des documents sont à envoyer par mail en même temps que la fiche administrative.

D'autres documents sont à préparer pour le 4 septembre, jour de la rentrée.

Consultez la liste ci-dessous:

- pour les étudiants de 1e année

- pour les étudiants montants de Molière en 2e année

- pour les étudiants redoublants ou arrivants en 2e année

Respectez s'il vous plaît le calendrier suivant:

Etudiants de 1e année:

- si vous êtes admis après la procédure Parcoursup  et si vous avez répondu "oui définitif" à Parcoursup avant le 12 juillet, envoyez les fiches exigées par internet, après les résultats du baccalauréat et au plus tard le samedi 15 juillet à inscriptions.moliere@gmail.com.

- si vous êtes admis si vous répondez "oui définitif" à partir du 12 juillet et jusqu'à la fin du mois de juillet, envoyez les fiches avant le samedi 26 août à inscriptions.moliere@gmail.com

Les autres documents sont à préparer pour le jour de la rentrée, lundi 4 septembre.

Etudiants montants de Molière en 2e année:

Si vous êtes un élève de Molière admis en deuxième année, envoyez les fiches exigées par internet  les mercredi 21, jeudi 22, vendredi 23 ou samedi 24 juin à inscriptions.moliere@gmail.com. Les autres documents sont à préparer pour le 1er septembre.

Etudiants arrivants en 2e année ou redoublants:

Ne pas utiliser ce site dédié aux inscriptions pour les candidatures. Tout dossier de candidature en deuxième année est à porter au lycée Moliere, envoyer par la poste ou envoyer à ce.0750703g@ac-paris.fr

Si vous êtes un élève de Molière admis à redoubler, envoyez d'abord le coupon d'acceptation avant vendredi 25 août à inscriptions.moliere@gmail.com., puis les fiches exigées par internet. Les autres documents sont à préparer pour le 4 septembre.

Veuillez prendre connaissance de ces informations sur la Sécurité Sociale.