Plateforme Henri - la Cinémathèque française

Voici la nouvelle plateforme Henri proposée par la Cinémathèque française pour visionner gratuitement des films rares.

Les débats du Monde Afrique

le 04/06/20 à 10:05

Le journal le Monde et en particulier la section Le Monde Afrique vous propose des débats et reportages sur les problématiques liées au continent africain.

Révisez vos cours avec Lumni

le 11/05/20 à 16:51

Lumni est une offre de contenus multimédias gratuits pour les élèves, parents, enseignants et médiateurs, qui permet un accès à la culture et au savoir selon les programmes de l'Education Nationale.

Lectures de l'Histoire mondiale de la France.

Via soundcloud, découvrez les lectures basées sur l'ouvrage "Histoire mondiale de la France"

Le Théatre sur vos écrans!

le 11/05/20 à 15:36

Quelques propositions théatrales disponibles en ligne.

Le salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (visite virtuelle V)

Durant le mois d'octobre 2020, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis vous propose (pour la cinquième fois) des visites et animations virtuelles.

Laissez-vous guider!

Visitez Paris depuis chez vous

le 04/05/20 à 11:16

L'office de tourisme de la ville Paris vous propose de nombreuses visites et expositions virtuelles à portée d'écran.

Visitez les expositions virtuelles de la BNF

Découvrez le vaste catalogue de la BNF, des sélections thématiques et ses expositions virtuelles.

Le retour de nos bacheliers...

La classe de seconde au lycée Henri Bergson

Convention lycée Bergson - Sciences Po