Tarifications diverses

I. Carnets de correspondance

Un carnet de correspondance est remis gratuitement à chaque élève du Collège et du Lycée en début d'année scolaire. L'élève doit l'apporter avec lui les jours de classe.

En cas de perte ou de dégradation, après accord des services de vie scolaire, les élèves doivent s'acquitter auprès de l'intendance d'une somme de 5 € pour obtenir un nouveau carnet.

II. Manuels scolaires

Les manuels scolaires remis aux collégiens et aux lycéens en début d'année scolaire doivent être maintenus par ceux-ci en bon état de conservation.

Ils doivent être rendus aux dates indiquées en fin d'année scolaire.

Une somme de 20 € sera exigée pour chaque manuel non-rendu.

Une somme de 10 € sera exigée pour chaque manuel dégradé.

Aucun exeat ne sera donné aux élèves n'ayant pas rendu tous leurs manuels et leur nouvel établissement d'affectation sera prévenu de cette situation.

Ces dispositions s'appliquent également aux livres de bibliothèque prêtés aux élèves.

III. Autres tarifications

Les élèves de Collège qui bénéficient d'un casier se verront réclamer une somme de 3 € en cas de perte de leur clé.

Toute autre perte de clé fait l'objet d'un remboursement forfaitaire de 10 €.