Sommaire
APC
PPRE
SRAN
Difficultés et troubles de l’apprentissage
Voir aussi les rubriques suivantes
- Hétérogénéité de la classe-Difficultés des élèves http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/spip.php?rubrique181
- L’accompagnement éducatif http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/spip.php?article1163
- Les stages de remise à niveau pendant les vacances http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/spip.php?rubrique428
- Les problèmes de comportement, voire de violences http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/spip.php?rubrique273
- Les 108h incluant les 60h d’aide personnalisée http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/spip.php?rubrique447
APC - Aide personnalisée
- APC (activités pédagogiques complémentaires) : ce que disent les textes nationaux et académique (publié en août 2013)
- Aide personnalisée : organisation et mise en place dans l’académie (2008)
- Aide personnalisée : quel contenu pédagogique ?
- Aide personnalisée : textes officiels et documents (pour les parents)
Difficultés et troubles de l’apprentissage
- Difficultés et troubles de l’apprentissage : documents institutionnels
- Les enfants nés en fin d’année ont une scolarité plus difficile (publié en janvier 2011)
- Orthophonie et troubles spécifiques du développement du langage oral
- Troubles du langage
PPRE
SRAN
Articles
- Dispositifs d’aide : des recommandations de l’inspection générale (publiées en juin 2012)
- Des outils de réflexion pour développer des parcours personnalisés (2010)
- 7 manières d’aider les élèves, selon Roland Goigoux
- Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire
- Aide aux élèves : diversité des formes et des effets des dispositifs (Bruno Suchaut)
- Individualisation et différenciation des apprentissages
- Les élèves qui "poussent à bout" (Contribution de Albert Ciccone - Professeur de psychologie - 2009)