Collège au cinéma

Dans le cadre du dispositif Collège au cinéma, le collège Paul Verlaine propose aux élèves de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles du cinéma MK2 Nation et Bastille.

Les objectifs de cette opération sont les suivants :

• Construire les bases d'une culture cinématographique, grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels.
  • Former le goût et susciter la curiosité de l'élève spectateur par la découverte d’œuvres cinématographiques en salle, dans leur format d'origine, notamment en version originale.

La participation à cette action repose sur le volontariat des enseignants qui souhaitent y faire participer leurs classes. Les activités de Collège au cinéma sont inscrites dans le temps et le calendrier scolaire au rythme minimum d'une projection par trimestre.

Pour l’année 2017-2018 les élèves ont pu visionner les films suivants :

Koko le gorille qui parle de Barbet SCHROEDER

Soyez sympas, rembobinez de Michel GONDRY et

Siddharth de Richie MEHTA

Collège au cinéma est un dispositif qui repose sur l'engagement de quatre partenaires principaux : le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère de l'Education nationale, la ville de Paris et l'association Cinémas Indépendants Parisiens.