Sciences de la Vie et de la Terre

Cette discipline est une science expérimentale, c'est-à-dire que nous utilisons des méthodes spécifiques, la démarche d'investigation, pour résoudre des problèmes. Les S.V.T. contribuent à atteindre des objectifs communs aux disciplines scientifiques : - L'acquisition d 'une représentation globale et cohérente du monde : son unité et sa diversité. - La responsabilité et la citoyenneté : l'Homme et son environnement, la gestion des ressources naturelles et énergétiques, la santé, la sécurité.

Sixième

Une séance de prévention du tabac (Prevaddict) avec l'infirmière scolaire et un professeur de SVT, pour toutes les classes de 6ième.

Cinquième
Chaque année, des classes de 5ème participent à un projet alimentation, réalisé par un enseignant de SVT et l'infirmière.
Différents thèmes possibles : petit déjeuner, menus équilibrés, grignotage, étiquettes alimentaires.

Quatrième
La mission de Prévention et de communication intervient sur l'information et la prévention de la consommation de stupéfiants, auprès des élèves de 4ème.

Troisième
Le CRIPS intervient sur MST, SIDA et contraception, au collège, auprès des garçons et des filles séparément.

Une épreuve académique de SVT se déroule en avril-mai, chaque année. Résultats 2013 : moyenne des 6 classes 14/20 (de 11.5 à 16.7/20)

Une épreuve académique de SVT se déroule en avril-mai, chaque année.