L'intendance au collège

La mission générale du service de gestion est d’assurer, sous l’autorité du chef d’établissement,  le bon fonctionnement matériel du collège. Le service de gestion est mené par un gestionnaire, secondé par une secrétaire d’intendance. Les activités du service se partagent entre la gestion financière, comptable et matérielle de l’établissement, l’encadrement des personnels techniques et administratifs et la participation à la vie de l’établissement. Le service de la cantine est assuré par la caisse des écoles. 

Les missions du service d'intendance
Il participe à l’entretien des locaux, l’hygiène, la sécurité, l’organisation de l'accueil etc.

Gestion comptable et financière

    • Paiement des factures du collège ou émission d’une facture.
    • Encaissement des sommes dues en cas de perte ou de détérioration de livre.
    • Vente de carnet de correspondance en cas de perte.

Par ailleurs, elle tient toute la comptabilité budgétaire du collège sous l’autorité du chef d’établissement, ordonnateur de la dépense (budget, dépenses, recettes…), dresse le bilan de l’activité.