LA RENTREE DES CLASSES DES 6EMES : LES ELEVES ET LES PARENTS AU COLLEGE !

Lundi 4 septembre 2023, les élèves de 6èmes ont vécu leur première journée de collégien. Au programme, découverte du collège et des personnels, ateliers de présentation...

Les élèves ont pu découvrir leurs professeurs principaux respectifs après avoir été acceuilli par le Chef d'Etablissement Mme CALABRESE et Mme DUCLOS, Principale Adjointe.

Les professeurs principaux par niveaux sont les suivants :

- En 6ème 1 : Mme LALUQUE, professeure de Science Physique -Chimie.

- En 6ème 2 : M. NKEN NDJENG, professeur d'Histoire-Géographie et Education Morale et Civique.

- En 6ème 3 : Mme DERAIN, professeure de Français.

- En 6ème 4 : Mme BOUKHOBZA, professeure de Mathématiques.

Les élèves ont donc été pris en charge par leurs professeurs principaux. Ils ont obtenu leur carnet de correspondance ainsi que leurs emplois du temps. Ils se sont ensuite rendus en salle informatique où ils se sont connecté à l'Environnement Numérique de Travail (ENT) et Paris Classe Numérique (PCN) avec les AED. Prendant ce temps-là, au self, les parents ont été invité à un café.

Ce moment d'échange a été l'occasion pour eux d'en apprendre d'avantage sur la nouvelle 6ème mais aussi et surtout de poser toutes les questions qu'ils pouvaient avoir. Les Conseillers Principaux d'Education (CPE) Mme BUISSON et M. ODESSER et Mme FICHER, Infirmière Scolairen ainsi que M.MALHEUVRE (professeur d'EPS), se sont présentés aux parents.

Les élèves se sont vus offrir un repas au self. Celui ci était obligatoire afin de leur faire découvrir la demie-pension.

L'après-midi, les élèves ont eu une visite guidée du collège et ont eu une présentation de l'Association Sportive du collège.

Fin de la première journée à 16h30. Ils ne seront de retour au collège que jeudi matin , date à laquelle commence de manière effective, les emplois du temps.