Présentation de l'AS

ASSOCIATION SPORTIVE du COLLEGE VALMY

Cette association loi 1901 a pour but de développer la pratique du sport au sein du collège, dans un cadre convivial, entre amis, afin d’atteindre un niveau de pratique plus élevé. Mais elle vise aussi, le développement chez chaque élève d’une certaine autonomie, à responsabiliser le plus grand nombre d’entre eux. Elle est animée par l’équipe pédagogique des professeurs EPS (Education Physique et Sportive), le principal du collège en étant le président. D’autres projets sportifs peuvent être mis en place en cours d’année : Sorties, visites, rencontres, excursions, voyages,...

Modalités d’inscription :

Chaque adhérent choisit la ou les activité(s) qu’il devra suivre assidûment, tant au niveau des entraînements que des compétitions. Attention, le nombre de places dans chaque activité est limité. Les déplacements en métro pour les compétitions restent à la charge des familles.

Document nécessaire à la validation de l’inscription :

1-  L’autorisation parentale dûment remplie et signée (Fiche d'inscription).

2 - Une cotisation annuelle de  32 €. (réglable en espèce ou par chèque à l’ordre de « Valmy Sport »).

L’élève est considéré inscrit lorsqu’il a apporté le dossier d’inscription complet.

Reduc’ sport

La campagne « reduc’sport » du comité départemental olympique, donne la possibilité aux familles de se faire rembourser 50% de sa cotisation pour les ayants droit à l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou à l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).
Pour en bénéficier, il faut aller sur le site du CDOS Paris :
- Remplir le formulaire en ligne et leur envoyer la copie du relevé CAF d’août ou l’attestation ARS ou attestation AEEH établie par la CAF (pas de copie écran).
- Une fois votre formulaire rempli, vous aurez un document à faire signer par l’AS VALMY
- Puis, une fois ce document signé et retourné au CDOS, vous recevrez un remboursement de 50% de la cotisation.

Les élèves sont tenus informés des lieux de compétition, date et horaires de rendez vous chaque semaine, par l’intermédiaire des panneaux d’affichage situés dans le collège, ainsi que du site internet. En fonction du planning des compétitions, les horaires peuvent varier d’une semaine à l’autre, aussi il est indispensable que chaque élève s’en informe chaque semaine.