Rôle et composition du Conseil d'Administration

Le collège est administré par un conseil d’administration qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Ses attributions sont fixées par le code de l’éducation. Au-delà de ses compétences juridiques, le conseil d’administration est un lieu privilégié de dialogue et d’échanges. Le chef d’établissement, président du conseil d’administration, dirige les débats, tout en favorisant l’expression de ses membres.

Attributions principales

Le conseil d'administration adopte, sur le rapport du chef d'établissement, le projet d'établissement, le budget et le compte financier, le réglement intérieur de l'établissement, les décisions qui relèvent de l'autonomie de l'établissement en matière pédagogique et éducative. Il établit chaque année un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l'établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement (mise en œuvre du projet d'établissement, des objectifs à atteindre et des résultats obtenus).

Le conseil d'administration valide également le projet de l'association sportive, la programmation et les modalités de financement des voyages scolaires, l'adhésion à tout groupement d'établissement ou la passation des conventions et des contrats dont l'établissement est signataire.