Présentation FCPE 2021/2022

Bienvenue sur la page des parents d’élèves FCPE du collège Gambetta

Notre objectif est d’être un relais d’information et un lien entre les parents :

« Les parents d’élèves sont membres partenaires à part entière de la communauté éducative. Leur participation à la vie scolaire et le dialogue avec les enseignants et les autres personnels sont assurés dans chaque école et dans chaque établissement. » (loi d’orientation pour l’éducation de 1989)

La FCPE agit pour faire encore mieux reconnaître la place des parents dans l’école. Elle défend un service public laïc, gratuit, qui favorise l’égalité des chances et l’intégration de tous les enfants.

La FCPE représente les parents dans les différentes instances (Conseils de Classe, Conseil d’Administration, conseils de discipline, commission permanente, commission d’éducation à la santé et à la citoyenneté …), les informe, les conseille, les soutient et les aide à faire respecter leurs droits dans l’établissement.

Nos enfants ont besoin de l'accompagnement des parents dans leur vie au collège (notamment aux conseils de classe), pour cela participons tous aux échanges et aux rendez-vous entre parents.

Informez-vous, informez-nous, soit via notre site https://www.fcpe75.org/ecole/college-gambetta/ , soit auprès des délégués de classe de toute question liée à la scolarité et à la vie de l’établissement.

N’hésitez pas à nous contacter directement par e-mail : fcpe.college.leon.gambetta@gmail.com

ou en nous laissant un courrier à la loge du collège.

Vous pouvez également nous suivre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Fcpe.college.leon.gambetta/

Les cafés des parents au collège :

Ouvert à TOUS les parents d’élèves du collège, le café des parents est organisé chaque trimestre à la veille des conseils de classes pour recueillir vos questions et vos remarques. C’est l’occasion d’échanger autour du collège, de rencontrer dans un cadre convivial d’autres parents, des enseignants et l’administration le cas échéant.

L’annonce du café des parents passe par Pronote et par la communication de la FCPE vers les parents du collège. Il est également annoncé sur notre site internet.

Les parents du collège peuvent adhérer à la FCPE et participer aux réunions et aux activités du conseil local tout au long de l’année.