Ressources pédagogiques en EPS, séquences d'enseignement, fiches d'activités et outils d'aide à la programmation de classe ou d'école... classés par niveaux d'enseignement, objectifs visés et compétences du socle.
Entrée par objectifs (C1), par champs d'apprentissage (C2 et C3) et par activités
- Objectif 1 : Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets
- Champ 1 : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
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Illustration Revue EPS |
- Objectif 2 : Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
- Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés
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- Objectif 3 : Communiquer avec les autres à travers des actions à visée expressive ou artistique
- Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
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- Objectif 4 : Collaborer, coopérer, s'opposer
- Champ 4 : Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
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APS innovantes
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Entrée par les niveaux d'enseignement
Cycle 1 - Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique - Objectifs visés
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Cycles 2 et 3 - EPS - Champs d'apprentissage
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Agir dans l'espace, la durée et sur les objets |
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Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
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Adapter ses équilibres et déplacements... |
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Adapter ses déplacements à des environnement variés |
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Communiquer au travers d'actions à visée expressive ou artistiques |
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S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et /ou acrobatique
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Collaborer, coopérer, s'opposer |
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Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel
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Compétences transversales |
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Repères pour organiser la progressivité des apprentissages
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