Le goûter idéal des élèves du collège G. Rouault et la startup Algama

Le goûter idéal au collège Georges Rouault

Le projet de l'atelier scientifique du collège Georges Rouault, orchestré par Jérémie Pelé, professeur de SVT, consiste notamment à imaginer, en collaboration avec la startup Algama anciennement incubée chez Agoranov, la création et la conception d’un goûter idéal à base de micro-algues.

En effet, alors que l'exposition universelle de Milan se termine et que la COP21 se déroule en France, les élèves de l'atelier scientifique du collège Georges Rouault se mobilisent.

Les objectifs

• Imaginer et concevoir un produit qui utilisera l'apport nutritionnel des micro-algues.
  • Comprendre et réaliser une recette à inventer en fonction de différentes contraintes.
  • Réaliser un goûter.

Les élèves sont impliqués dans toutes les étapes du projet, y compris pour la communication via un compte twitter @AsciRouault qui montrera, à la fin de chaque séance, leurs questionnements et leurs avancées.

Visite de l'incubateur Agoranov

Dansle cadre de l'opération "Les startups à l'école", les 15 et 16 octobre 2015, l’incubateur Agoranov a ouvert ses portes aux publics scolaires dans le cadre de l’évènement Option Startup organisé par Paris&Co en partenariat avec la mairie de Paris. Plus d’une centaine d’élèves ont ainsi pu plonger dans le monde de l’innovation parisienne, visiter l’incubateur Agoranov, et échanger avec les fondateurs des startups Algama, Angus, Leka et Karos.

Les élèves du collège Georges Rouault ont ainsi rencontré les fondateurs de la startup Algama.