Tournoi de foot mixte en collège

foot La première édition du Tournoi de football mixte en collège «Le ballon d’or pour l’égalité filles/garçons !» a eu lieu le 28 juin 2016 pour la fête du collège Daniel Mayer, dans le 18ème.

Au programme :

-14:30 Une projection ainsi qu'une présentation du film sur l'éxpérimentation de la mixité " Le ballon d'or pour l'égalité filles/garçons" aura lieu dans la cours du collège.
-14h45 , les 3 matchs de football mixte auront lieu et le trophée de la meilleure équipe mixte sera remis à 15h.

La meilleure équipe mixte de football gagnera le trophée du ballon d'or pour l'égalité filles/garçons en collège.

Cette action de promotion de l’égalité filles/garçons dans le sport a reçu le trophée “Femme en Sport” de la Mairie de Paris dans la catégorie “Sport féminin et Ecole”.
Pendant 12 séances sur le temps scolaire, les élèves d’une classe de 6ème du collège Daniel Mayer, en lien avec leur professeur de sport, ont travaillé ensemble à la construction de trois équipes de football mixte. Dans un esprit de coopération, les filles et les garçons de cette classe ont expérimenté la mixité dans l'apprentissage du football. Cette expérimentation a été  filmée tout le long des séances de sport.
Désormais, les 3 équipes mixtes sont prêtes et vont s'affronter pour gagner le trophée de la meilleure équipe de football mixte en collège.

Nous espérons fédérer d'autres professeur-e-s de sport pour mettre en place des équipes de football mixte en collège pour l’année 2016/2017.

L'atelier du regard