18/06/2015

Édugéo : des ressources cartographiques et photographiques

Édugéo est un service en ligne à vocation pédagogique destiné à apporter aux enseignants et à leurs élèves des séries de cartes et de données géographiques sur la France métropolitaine et les départements et régions d’outre-mer.

20/01/2015

Utiliser des cartes numériques

De nombreux sites proposent des outils de création de cartes, des cartes et des animations de géographie, parfois d’histoire. Nous vous proposons une sélection avec... des bonus

28/03/2013

Le raisonnement géographique

Le programme de géographie a pour objectifs de décrire et de comprendre comment les hommes vivent et aménagent leurs territoires. Le village, la ville, les lieux que les élèves côtoient quotidiennement servent de point d’appui à un premier questionnement géographique, puis les objets d’étude sont appréhendés à différentes échelles, de l’échelle locale à celle de la France dans un cadre européen et mondial.