14/02/2022

Journée du Numérique en SII

la "Journée du Numérique en Technologie, en Sciences Industrielles de l’Ingénieur et en Sciences Numériques et Technologie" aura lieu le : Mercredi 13 janvier 2020 de 13h45 à 17h00

03/03/2021

Yes we code !

Cycle de 3 webinaires métiers Les puces électroniques dans les consoles de jeux : De l'idée à la fabrication Des ingénieur·e·s et techniciens de STMicroelectronics vous proposent de découvrir les techniques et les métiers qui interviennent dans la conception et la fabrication de puces et de systèmes électroniques en s'appuyant sur l’exemple des consoles de jeux. Ce cycle de 3 webinaires d'1h15 est à destination des élèves et des enseignants du secondaire. Les puces électroniques dans les consoles de jeux #1 Comment conçoit-on de tels systèmes ? #2 Comment se prépare la fabrication ? #3 Comment les fabrique-t-on ? Accéder au bulletin d’inscription Élèves pour une ou plusieurs séances de ce cycle de webinaire Inscriptions enseignants (seul ou avec votre classe)

07/01/2021

Descriptif des ateliers JND SII

La Journée du Numérique en Sciences Industrielles de l'Ingénieur se déroule le mercredi 13 janvier de 13h45 à 17h, en distanciel. Huit ateliers sont au programme. En voici le descriptif.

06/01/2021

Webinaires pédagogiques

Webinaires pédagogiques Pour tenir compte du contexte sanitaire, et permettre malgré tout de continuer à assurer une veille pédagogique, l’inspection STI a décidé de mettre en place une série de webinaires pédagogiques (WeP), sur des temps hors créneaux habituels de cours.

06/01/2021

Parcours d'autoformation AIPR

Parcours d'autoformation AIPR L'arrêté du 15 janvier 2019 (ci-joint) relatif aux diplômes professionnels délivrés par le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse et aux brevets de techniciens supérieurs permet désormais la délivrance de l’autorisation d’intervention à proximité des réseaux (AIPR).

18/11/2020

Parcours d'autoformation grand oral

Afin d’accompagner les enseignants dans la préparation des élèves à l’épreuve du dite du Grand Oral, un parcours d’auto-formation est proposé sur M@gistère : https://magistere.education.fr/dgesco/user/view.php?id=243370&course=2060 Il constitue une ressource utile. D’autres formations sont prévues en académie et permettront de vous accompagner à la fois sur la question du travail de l’oral avec les élèves, mais également sur la question de l’évaluation de l’épreuve elle-même.

12/10/2020

Formation "App Inventor"

Formation "App Inventor" Objectif: Découvrir et pratiquer la pensée informatique à travers le développement d'une application simple pour smartphone ou tablette. Apprendre une méthode d'enseignement du codage basée sur des activités ludiques et créatives.

24/09/2020

Stages CEFPEP - FANUC

Comme chaque année, FANUC propose des formations inscrites au calendrier des formations CEFPEP. Celui-ci précise l'offre de formation ainsi que les dates associées.

14/06/2020

Formation au DIU "Enseigner l'informatique au lycée"

03/09/2019

La classe inversée

Guide pratique de la classe inversée, approche pédagogique qui propose d’organiser certaines « activités » hors de et avant la/les séance(s) en auditoire.