Qu’est-ce qu’une section européenne ?

La section européenne a pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d'une langue vivante par les élèves et l'ouverture européenne et internationale des établissements.
Les spécificités des sections européennes sont :

• l'apprentissage renforcé d'une langue vivante étrangère ;
  • l'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique (DNL), par exemple, les SES ;
  • la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

L'élève inscrit en section européenne a 2 heures de langue vivante étrangère en plus par semaine : une heure consacrée à la civilisation et à la culture du pays, assurée par le professeur de langue vivante, et une heure consacrée à la DNL assurée par le professeur de la discipline concernée.
Par ailleurs, dans le cadre de son projet, l'établissement organise des activités culturelles et d'échanges visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du ou des pays où est parlée la langue de la section.

Présentation du programme de la DNL SES en Terminale

Baccalauréat - Modalités d'évaluation

Lien vers le BO concernant les modalités d'évaluation

Enseigner la DNL SES