15/06/2020

Séquences adossées aux programmes du lycée

Après la publcation des nouveaux programmes, suivie de celle des ressources pour accompagner et développer les thématiques des AXES, sous forme d'exemples d'objets d'étude, viennent de paraître des exemples d'organisation de séquence.

22/11/2019

Programme de 2nde : documents ressources

Des ressources pour l'enseignement du portugais en classe de seconde sont en ligne et elles sont réparties en fonction des différents axes du programme .

03/07/2019

La rentrée 2019 et la réforme en LV

La réforme du bac, les nouveaux programmes et l'évaluation du cycle terminal. Les textes et quelques outils pour préparer la rentrée 2019.

25/01/2013

BAC : Candidat individuel

Informations sur les nouvelles modalités du baccalauréat 2013 pour les candidats présentant l'épreuve de LVE sans avoir un enseignement de la langue dans son établissement..

25/01/2013

Compréhension de l'oral et ressources

Une sitographie pour rechercher des ressources audio et vidéo libres de droits à usage professionnel, afin d'entrainer les élèves à la compréhension de l'oral.