th-1999x1999-coronavirus3.jpg

Covid-19 : Continuité pédagogique

Cet espace est dédié aux enseignants et comporte des liens vers des ressources pédagogiques permettant de construire des séquences pour les élèves hors présentiel.

Webinaire sur des exemples de scénario pédagogique.

Documents de présentation :

Webinaire sur la liaison avec les élèves en période de confinement.

Documents des présentations :

Vous trouverez ici la transcription du chat avec les liens échangés.

Merci de prendre quelques minutes pour évaluer ce webinaire : bit.ly/evalgiptic

Outils

L'académie de Paris met à votre disposition un guide de continuité pédagogique, qui vous présente les outils à votre disposition pour garder le contact avec vos élèves et étudiants en cas en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture de lycées, avec en particulier l'ENT et ses nombreuses applications et Ma cl@sse virtuelle.

Ressources

Vous trouverez de nombreuses ressources sur différents sites ainsi que des guides pour vous aider et communiquer avec vos élèves en téléchargement en bas de cet article :

• FAQ sur les examens 2020
  • Edubaserecense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif,
  • Edutheque ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques pour les enseignants
  • Ma classe à la maison, service proposé par le Cned. Une inscription avec l'adresse académique est nécessaire pour les enseignants et l'email d'un parent pour les élèves. Des ressources pour les 2nde Pro, 1ère Pro et Tle Pro
  • Des sujets de Bac Pro en ponctuel "libérés"
  • Un exerciel puissant : la Khanacademy avec une page dédiée pour accomagner les enseignants pendant la fermeture de leur établissement
  • Learning Apps, application pour la création d'exercices interactifs
  • Notre espace membre avec des ressources produites par des collègues de notre académie.
  • Les éditeurs scolaires proposent un accès gratuit à leurs manuels: