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Année 2021-2022 : modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire

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Covid19 : mesures pour les écoles, collèges et lycées

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2020, une continuité pédagogique est assurée par un enseignement à distance en cas de fermeture de classe, d’école ou d’établissement.

Continuité pédagogique en 2021-2022

Protocole sanitaire

Afin de protéger les élèves et les personnels, un protocole sanitaire renforcé permet d'accueillir les élèves dans des conditions de sécurité strictes et adaptées au contexte Covid19 lorsque l’accueil n’est pas suspendu ou lorsqu’il est réservé aux enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Les grands principes

  • Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les collégiens et les lycéens
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

Le protocole traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu'elles soient applicables dans le cadre de l’École. Il prend en compte l'évolution des obligations réglementaires en matière de port du masque dans les transports scolaires.

Consultez le site du ministère pour en savoir plus sur :

  • le protocole sanitaire,
  • les démarches en cas de suspicion de cas Covid-19,
  • découvrir les fiches repères thématiques,
  • accéder à la FAQ,
  • en savoir plus sur la vaccination des personnels enseignants.
Ateliers GIPTIC
  • Élaborer un travail collaboratif avec différents médias grâce à Do.doc
  • Prise en main d'outils de base (PCN et La Digitale)
  • Favoriser l’inclusion des élèves allophones grâce aux ressources de la Banque numérique “ Équipe Réussite “